mardi 4 novembre 2014

Tac au tac mère/fils



Anatole a été long à parler. Même parfois encore, je suis la seule à le saisir. Mais il a langue bien pendue. Avec ses mots d'enfants, il a réponse à tout. Et je me régale. Petit florilège :

Tu as une bosse sur le front ?
Mais nooooon ! C'est juste un bobo. 

Mince, je n'ai plus d'argent dans mon porte monnaie...
 C'est pas grave, tu vas en acheter demain à la banque. 

Ça te ferait plaisir qu'il y ait un autre bébé à la maison ?
Je veux pas d'un bébé à la maison. Juste une petite soeur.

Tu n'as pas l'impression de manger comme un cochon là ? Regarde ton pantalon.
C'est pas grave, on va le mettre à la machine*. Ça part tout seul.
*Anatole (3ans, pro de la lessive).

Non ! Elle est pas chiante ma mère ! Elle est trop cool.

Ahhhhhh un cadavre !*
Mais non c'est pas un canard, c'est un monsieur.
* Bref on a regardé Les Goonies

Il est beau ton manteau maman. Tu l'as acheté à la brocante ?

Maman ? Tu me portes ?
Oh non Anatole, tu es grand maintenant, il faut que tu marches.
Mais je ne suis pas assez grand, je ne suis même pas encore un adulte.
Gagné, je l'ai porté.

Il y a des jouets avec lesquels tu ne joues plus ? On pourrait les revendre pour faire de la place ?
Le train, c'est un train de bébé.
Tu sais si je revends le train, je vais devoir le vendre avec les bonhommes qui vont avec
(et qu'il aime beaucoup)
Blanc
On va le garder pour ma petite soeur.

Alors ? Tu as souri pour ta photo de classe ?
Non
Ah bon ? Pourquoi?
Parce que ma bouche n'a pas compris.

10 commentaires:

  1. c'est trop mignon !
    il la veut sa petite soeur dis moi !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mots d'enfants ! Il y en a de très très bons avec ton fiston !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  3. haha j'adore la derniere! :o))
    c'est bien de consigner tout ça, ca fait de chouettes souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le fais parce que sinon on pense s'en souvenir et on les oublie aussi vite.

      Supprimer
  4. Alors on attend une petite soeur ? :) :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah ah !! Le coup de la bouche qui n'a pas compris me fait mourir de rire !!!

    RépondreSupprimer
  6. so cute !!! je me force à les écrire moi maintenant depuis un an.....relire tout ca c'est juste trop bon !! biz je les adore toutes les expressions de ton boy, sans exception !

    RépondreSupprimer
  7. oh!! excellent les réponses, il a réponse à tout ton petit!!! a conserver pour plus tard

    RépondreSupprimer